Chambres d'hôtes en Provence

 
  ACCUEIL  :: CHAMBRES  :: LE MAS ET JARDINS   :: TARIFS - RESERVATION  :: SITUATION   :: TOURISME  :: CONTACT  ::
   
 

Photos du Festival Avignon 2006

Avignon

 

Le Festival d'Avignon

Le Festival d'Avignon

 

Du 6 au 27 Juillet 2007

Profitez de l'hébergement pour le Festival d'Avignon au Mas de Caesar

C'est incontestablement la plus importante manifestation de l'art théâtral et du spectacle vivant en France par le nombre des créations et des spectateurs, et l'une des grandes manifestations artistiques décentralisées les plus anciennes.

60 années ont passées depuis la création de La semaine d’art dramatique, tout ou presque a changé :

* la durée : d'une semaine à l'origine, avec quelques spectacles, le festival se déroule désormais pendant 3 à 4 semaines chaque été.

* les lieux : le Festival a essaimé ses représentations dans d'autres lieux que la mythique Cour d’Honneur du Palais des Papes, dans vingt théâtres d'Avignon ainsi que dans une quarantaine de sites aménagés pour la circonstance (écoles, chapelles, gymnases, etc.).

Ces lieux se situent la plus grande partie dans Avignon intra-muros (à l'intérieur des remparts), mais quelques autres sont plus éloignés : Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon (Gard), carrière de Boulbon (Bouches-du-Rhône), etc. Tous ces sites sont à moins de 20 minutes seulement du Mas de Caesar.

* la nature du festival  : à l’origine festival de théâtre classique, Avignon s'est ouvert à la création contemporaine, à d’autres arts, notamment à la danse contemporaine , au mime, aux marionettes, au théâtre musical, au spectacle équestre, aux arts de la rue etc.

 

L'ambition initiale du festival de réunir le meilleur du théâtre français en un lieu s’est élargie au fil des années pour atteindre une audience internationale, un nombre croissant de compagnies non françaises venant chaque année se produire à Avignon.

 

Le Festival Off : Indépendamment du festival officiel (Festival In), et à l'initative de la Nouvelle Compagnie fondée par André Benedetto qui jouera pour la première fois en 1964, se tiennent depuis 1967/1968 des dizaines (des centaines, maintenant) d'autres spectacles - 38 spectacles sont proposés en marge du festival en 1971, plus de 700 troupes inscrites en 2003- et 539 en 2004 pour donner 667 spectacles et ce sans compter les spectacles de rue, etc. (Festival Off).

L'hébergement pour le Festival d'Avignon en chambres d'hotes est la solution idéale.

Le festival d'Avignon 2006 en chiffres

133.760 billets ont été délivrés lors de cette 60e édition d'Avignon, sur une jauge de 152.000 places.

Le taux de fréquentation est donc de 88 %, ce qui place cette édition au niveau des années « historiques »15.000 entrées ont aussi été enregistrées aux manifestations gratuites telles que expositions, lectures, rencontres, films, etc.

Un spectacle a dopé la fréquentation du festival : Battuta, de Bartabas et son Théâtre équestre Zingaro, qui a enregistré un taux de fréquentation de 98 % : 28.000 spectateurs en 22 représentations..

(source : Le Monde du 29 juillet 2006)

plus d'infos sur www.festival-avignon.com

Nous nous ferons un plaisir pour vous aider à  organiser votre séjour !



 

Scene

Le Festival Off d'Avignon

L'hébergement en chambre d'hôtes au Mas de Caesar pour le Festival d'Avignon est idéal pour profiter de l'évènement.

Situation exceptionnelle à seulement 20 min d'Avignon - réservez dès maintenant